Le Molybdène-99, isotope « parent » du Technetium-99 métastable, figure parmi les radioisotopes les plus importants produits sur notre site. En association avec une molécule spécifique, cet isotope peut atteindre un organe cible qui peut ainsi être visualisé par un système de détection permettant un diagnostic fiable par des médecins spécialisés.
Technetium-99 métastable
Près de 80% des diagnostics en médecine nucléaire utilisent le Technetium-99 métastable. Le Technetium-99 métastable est utilisé dans de nombreux examens (aussi appelés « scans ») pour visualiser le métabolisme de différents organes tels que le cœur, les os, les poumons, la thyroïde, le cerveau, les reins, le système gastro-intestinal, etc.
Ceci permet aux médecins spécialisés de poser un diagnostic adéquat dans de nombreuses pathologies telles que le cancer, l’infarctus, les infections et les inflammations, les troubles respiratoires, les maladies dégénératives du cerveau comme la maladie d’Alzheimer, et les disfonctionnements des glandes endocrines. Dans le cas du cancer, le but de cette image de l’activité métabolique permet essentiellement de déterminer l’étendue de la maladie.